CENTRE DE FORMATION

Devenez Educateur Comportementaliste Canin dans le meilleur Centre de Formation !

Devenir Educateur c’est créer sa propre entreprise, devenir son propre patron et gérer soit même son activité.
Sur le marché des Educateurs professionnels, la possibilité d’embauche n’existe pas, ou très peu.
Vous ne pourrez pas devenir salarié d’une structure, vous devrez créer votre projet.

 

 

Choisir son centre de formation

Choisir son centre de formation est déterminant pour votre future réussite ou votre futur échec.
Il existe 4 types de centres de formation alors soyez extrêmes judicieux dans votre choix.

 

 

Les Centres de Formations par correspondance : soyons sérieux notre métier ne s’apprend pas en lisant des livres et des modules de formation à distance.

 

Les Centres de Formations qui ne forment que les stagiaires entre eux, c’est-à-dire que pendant plusieurs semaines ou mois, les seuls chiens que vous verrez sont les chiens des autres stagiaires ou le(s) chien(s) du formateur. Sauf que vous n’êtes pas en formation pour apprendre à éduquer votre chien, vous devez apprendre le métier avec de vrais CAS concrets et de vrais CLIENTS ! Car 80% de notre travail est avec le client et seulement 20% avec le chien.

 

Les Formations en Lycée Agricole (Brevet Professionnel), un enseignement en majorité théorique dans des classes de cours avec certains stages que vous allez devoir trouver par vous-mêmes mais parfois qui n’ont rien à voir avec votre formation (toiletteur, animalerie, etc). Aujourd’hui avec un BP ou non ne change rien dans vos compétences et votre droit d’exercer le métier d’éducateur Comportementaliste Canin.

 

Les centres de Formations qui sont en même temps un centre canin (Centre de Formation EDUC DOG), un centre canin qui est un centre de formation est l’endroit parfait car vous serez plongez dans la réalité du métier et vous vivrez le métier pendant la durée de votre formation. De plus un centre de formation qui est un centre canin est la preuve que ce que nous allons vous enseigner fonctionne car nous avons une très large cliente et une très forte réputation. Découvrez le métier, non pas par correspondance, non pas dans des salles de classes ou pire dans un centre où vous ne verrez aucun client mais choisissez surtout un centre qui accueille au minimum 100 chiens et 100 clients différents par mois. Nous accueillons plus de 120 chiens et clients par SEMAINE.

 

DIPLÔME D’ÉTAT OU RECONNU OU NON ?

Formations EDUC'DOGPour devenir Educateur Comportementaliste Canin, il existe 2 types de Diplômes :
- Diplômes d’Etat délivré par l’Etat via les ministères
- Les Certificats de Qualifications Professionnelles via les organismes de formations privés.
L’un comme l’autre vous permet de pratiquer et d’exercer le métier d’Educateur Comportementaliste Canin, de travailler à domicile ou de créer votre propre centre canin.

L’un prend en général un cursus scolaire dans une école ou un lycée agricole et dure environ 2 ans avec énormément de théorie et peu de pratique. L’autre est généralement beaucoup plus rapide et dépend de chaque centre de formation privée, puisqu’il est délivré à l’issu de la formation dans un organisme privée de formation (Centre de Formations EDUC DOG).

A ce jour, tous nos stagiaires qui ont choisis notre Centre de Formation sont en activités, certains à domicile et d’autres on créer leur propre structure soit un centre d’éducation canine, un centre d’activités et de services pour chiens, etc.

Le point le plus important dans votre diplôme ou certificat est qu’il vous permet d’exercer le métier et dans un deuxième temps qu’il vous permette d’acquérir les compétences et l’expérience suffisante, que se soit avec les chiens comme avec les clients.

 

EDUQUER UN CHIEN C’EST BIEN, CRÉER SON MÉTIER C’EST MIEUX !

Le métier d’éducateur canin est l’un des métiers les plus à la mode et que tout le monde veut faire. Pourquoi ? Car la majorité des gens ne voit que les paillettes et le côté séduisant du métier, ceci n’est qu’une partie de l’iceberg. Rare sont ceux qui vont vous montrer l’envers du décor, ce qu’il se passe dans les coulisses. Car apprendre à éduquer un chien c’est une chose, mais arriver à gérer son entreprise c’est une toute autre formation.

educ dog i comportement 1 99% des Formations pour devenir EDUCATEUR COMPORTEMENTALISTE CANIN ne forme QUE et exclusivement QUE sur les connaissances et les compétences sur le chien. Sauf que comme nous aimons dire « Ce n’est pas le chien qui prend le téléphone ». Cela veut dire que vous devez IMPERATIVEMENT apprendre les compétences à la gestion d’une entreprise, la gestion de votre activité et comment non pas devenir éducateur comportementaliste canin mais bien VIVRE du métier pour les 10 prochaines années, au minimum.
 
Le Saviez-vous plus de 80% des Educateurs Comportementalistes Canins ne sont plus en activités après 5 ANS ? La majorité ont mis la clé sous la porte, ont dû arrêter leur activité car ils n’ont pas su gérer et développer leur activité.
 
Etre passionné c’est bien, être un vrai professionnel c’est mieux. 90% des éducateurs canins ont du mal à joindre les 2 bouts à la fin du moins, ils ne gagnent pas assez d’argent pour payer leurs charges et également se payer eux-mêmes donc ils finissent par changer de profession et reprennent leur ancien métier.


 

COMMENT MONTER UN PROJET SOLIDE ET VIABLE ?

Formations EDUC'DOG

Vous devez IMPERATIVEMENT
choisir une Formation qui vous accompagne
sur les pôles suivants :

- La création de votre entreprise
- L’établissement d’une étude de marché
- Définir vos produits & services
- Quels seront vos prix et votre zone de chalandise ?
- Comment vous faire connaître ?
- La Gestion de Votre Entreprise (Chiffre d’affaires, charges fixes, charges variables, marges, bénéfices, etc)
- Besoin d’un emprunt, comment procéder à un financement par la banque ?
- Quelle est la législation à l’ouverture d’un centre ou être à domicile ?
- Quelles seront vos stratégies commerciales ? Comment mettre en avant vos produits & services ?

Nous sommes l’un des rares centres de formation à vous accompagner sur votre PROJET, le rendre REALISTE mais surtout VIABLE afin de ne pas vivre dans un monde de rêve mais plutôt de Vivre son rêve. Pourquoi est-ce que nous en savons autant des difficultés auquel vous faites face aujourd’hui ? Car il y a quelques années nous étions à votre place et c’est pourquoi nous avons mis en place le programme de formation le plus pertinent et efficace de France.

 

PASSER LE CCAD : L’ATTESTATION DE CONNAISSANCE

Pour exercer la profession d’Educateur Comportementaliste Canin, vous aurez 2 possibilités.

À DOMICILE :
Avantages : Etre rapidement opérationnel, pas besoin de beaucoup de capitaux, ni d’investissements pour démarrer, un simple site internet, des cartes de visites et vous pouvez être opérationnel. C’est d’ailleurs ainsi que la majorité des Educateurs commencent pour exercer et se faire connaître.

Inconvénients : Nécessite un véhicule, des frais de déplacements, des frais d’usures du véhicules, capacités de 4 rendez-vous seulement par jour, rendez-vous souvent plus long que le délai principal, légalement vous n’avez pas le droit d’exercer dans la rue. Ce n’est pas très professionnel de donner rendez-vous à vos clients dans la rue où à un endroit, de plus, vous êtes sensible à l’environnement et tout ce qui se passe autour de vous. Devoir adapter ses rendez-vous en fonction des lieux où vous allez, car vous pouvez être bloqué dans les bouchons où être à l’autre bout de votre ville pour aller à votre prochain rendez-vous.


INSTALLER UN CENTRE CANIN :
Avantages : Avoir une structure sécurisée, accueillir beaucoup plus de clients à la journée, possibilité de développer l’activité, crédibilité et sérieux aux yeux des clients. Conditions optimales pour éduquer un chien en toute sécurité avec tout le matériel nécessaire. Possibilités de développer diverses activités autour du chien, proposer plus de produits & services. Etre plus sérieux et professionnel par les Vétérinaires et animaleries aux alentours pour des futurs partenariats. Un gage de qualité, de sérieux, de professionnalisme.

Inconvénients : L’implantation de votre centre dépendra de votre réussite ou non, si vous êtes trop éloigné d’une grande ville vous chance seront maigres, être éloignez de toutes situations de la vie de tous les jours, rue, voiture, piétons, parcs, etc. Vous limite dans la qualité de l’éducation que vous donnez aux chiens et aux clients. Investissements et capitaux beaucoup plus important pour se lancer. Devoir trouver un terrain, faire des travaux et aménagements, etc.

Les deux projets sont possibles à vous de choisir ce qui vous correspond le mieux.

Le Centre de Formation vous conseillera pour vous accompagner dans votre projet.

 

COMMENT SE FAIRE FINANCER ?

2 options possible pour financer votre Formation :
- Financement personnel
- Financement par un Organisme

Le plus connu est surtout celui qui finance le plus est le Pôle Emploi nous vous invitons donc à rapidement prendre contact avec un conseiller Pôle Emploi afin de lui présenter votre Dossier d’inscription afin de monter un dossier de financement.

Comment cela se déroule ? Une fois votre dossier de financement établi et déposé à Pôle Emploi, ils vont évaluer vos droits et votre capacité à être financé ou non, plus vous arriverez avec un projet solide et viable pour votre avenir plus Pôle Emploi sera susceptible de vous accorder un financement. Beaucoup d’élèves ou de stagiaires veulent venir découvrir le métier mais très peu veulent créer une activité par la suite, méfiez-vous car si votre projet n’est pas sérieux, Pôle Emploi ne sera pas de votre côté.

Une fois votre dossier accepté, il vous suffit de nous faire parvenir par mail le Document AIF (Aide Individuelle à la Formation) que nous vous rendrons signé et complété. Par la suite, si Pôle Emploi accepte, vous pourrez obtenir le financement de votre formation.

Le Centre de Formation vous accompagne dans le financement de votre formation.

 

COMMENT INTÉGRER LE CENTRE DE FORMATION EDUC-DOG ?

Formations EDUC'DOG Nous proposons 5 sessions de Formations tout au long de l’année, cependant le nombre d’élèves est limité par session car nous voulons nous consacrer un maximum à chaque stagiaire et fournir la meilleure des formations afin de vous rendre compétent et professionnel.

C’est pourquoi nous avons mis en place un entretien d’évaluation pour que vous puissiez nous déposer votre candidature et vous présenter pour mettre toutes les chances de votre côté pour être sélectionnés et faire notre formation Educateur Comportementaliste Canin au sein du Centre de Formation EDUC DOG.

Les Sessions de Formations :

Session de janvier 2018  du 08/01/2018 au 03/03/2018
Session d’avril 2018  du 02/04/2018 au 26/05/2018
Session de juin 2018  du 04/06/2018 au 29/07/2018
Session de septembre 2018  du 10/09/2018 au 03/11/2018
Session d' octobre 2018  du 29/10/2018 au 23/12/2018

 

PUBLIC CONCERNÉ

• Educateurs canins en activité ou non, salariés ou à leur compte souhaitant avoir une spécialité dans les domaines de la rééducation canine et les problèmes comportementaux du chien.
• Moniteurs de clubs canins et personnel des refuges et associations dans le cadre de la rééducation et de la préparation au replacement.
• Autres personnes, nous contacter afin de vous conseiller sur l’opportunité de cette formation liée à votre cas et à vos souhaits.

 

MÉTHODES D’ÉDUCATION UTILISÉES

Le choix de votre Centre de Formation sera également crucial dans les méthodes que vous utiliserez par la suite, aujourd’hui tous les propriétaires de chiens veulent des méthodes douces, respectueuse et efficace c’est ce que la Méthode EDUC-DOG vous permettra d’apprendre. Un grand nombre d’éducateurs utilisent les méthodes positives mais sont très limités face à des chiens têtus, difficiles ou atteint de troubles du comportement.
Avec la Méthode EDUC-DOG, vous apprendrez un éventail large de méthodes positives en passant par la Méthode Naturelle, le Clicker-Training, et d’autres méthodes qui vous permettrons d’éduquer toutes RACES de chiens, à tous AGES et surtout tous COMPORTEMENTS.

 

DURÉE DE LA FORMATION

Notre rôle est de vous former le plus rapidement afin de vous rendre le plus rapidement opérationnel, de vous permettre d’acquérir 3 axes :

- Les connaissances nécessaires pour devenir un professionnel de l’éducation canine et du comportement canin.
- Développer des compétences nécessaires afin d’apporter les meilleures solutions pour chaque chien et chaque maître.
- Acquérir les connaissances et les compétences essentielles à la création et à la gestion de votre future entreprise.

Vous n’apprendrez pas seulement à éduquer les chiens de nos clients, vous apprendrez également à répondre au téléphone, gérer le planning de rendez-vous avec les clients, mettre en place des études de comportements, vendre des programmes d’éducation adaptés à chaque client et chaque chien, animer des séances individuelles et collectives, animer les séances de loisirs comme les garderies, l’agilty et les promenades ainsi que l’ouverture et la fermeture du centre comme si vous étiez un vrai Educateur Comportementaliste Canin.

La durée de la formation est de 2 mois soit 8 semaines, nous vous accompagnerons pour vous rendre compétent et professionnel, que ce soit avec les chiens, les clients et dans votre future entreprise.

 

PROGRAMME DE FORMATION THÉORIQUE EN 8 MODULES :

Formations EDUCDOG

 

Relationnel et marketing : Apprendre le commerce, la gestion de client, à créer un lien de confiance avec sa clientèle, fidéliser ses clients et savoir vendre des contrats d’éducation.

 

Formations EDUCDOG

 

Education Canine : Apprendre toutes les méthodes d’éducation canine pour éduquer tous les chiens, peu importe la race, l’Age et le comportement.

 

Formations EDUCDOG

 

La communication chez le chien : Les chiens ne parlent pas le français, ils parlent avec les codes canins, les postures, les mimiques et les phéromones, vous apprendrez à décrypter chaque code canin pour avoir une lecture du chien.

 

Formations EDUCDOG

 

Les races : Connaître les 347 races reconnues en France et connaître les 10 groupes de races dans lesquelles elles sont réparties pour mieux comprendre chaque race et chaque caractéristique.

 

Formations EDUCDOG

 

Théorie de l’apprentissage 1 et 2 : Comprendre comment le cerveau du chien fonctionne et comprendre comment le chien apprend, grâce aux théorie de l’apprentissage vous serez en mesure de mettre en place des thérapies comportementales pour traiter les troubles du comportement.

 

Formations EDUCDOG

 

Les lois d’apprentissages : Découvrir les 2 conditionnements les plus importants chez le chien, le conditionnement répondant et le conditionnement opérant, savoir utiliser quel renforcement et quelle punition pour modifier et améliorer le comportement d’un chien.

 

Formations EDUCDOG

 

Les troubles du comportement : Découvrez l’ensemble des troubles du comportement et savoir comment les déceler et comment trouver des solutions adaptées : Agressivité, crainte, anxiété de séparation, hyper-attachement, hyper activité, destruction, fugue, aboiement, malpropreté, stéréotypies, etc..

 

Formations EDUCDOG

 

Relation maître-chien :  Connaître la réalité de notre métier car nous n’éduquons pas le chien mais nous éduquons le maître ! La majorité des problèmes sont liés à un problème de communication ou un problème de relation entre le chien et son maître, vous les découvrirez dans ce module.

 

 

LIEU, HORAIRES ET HÉBERGEMENT

Centre Canin & Centre de Formation EDUC-DOG

Adresse : Rue du Centaure 34970 LATTES

 

Horaire de Formation :

Mardi au Samedi de 8h à 12 et 17h à 20h (Lundi jour de repos)

 

Hébergement :

Nous vous invitions à consulter divers site internet afin de trouver un logement aux alentours du Centre de Formation comme Le bon coin ou Se loger. Nous ne nous occupons pas de l’hébergement des élèves.

 

COMMENT FAIRE SI VOUS AVEZ UN CHIEN ?

Le centre de Formation EDUC-DOG n’accepte pas les chiens des élèves pendant la période de Formation, vous aurez la possibilité de vous occuper de votre chien le matin avant le début de vos journées, entre midi et deux et également le soir. Pour des raisons évidentes de bon déroulement de votre formation, vous n’êtes pas là pour éduquer votre chien, mais apprendre à éduquer les chiens des clients et apprendre à éduquer les chiens des autres, nous voulons que vous soyez à 100% concentrez lors de votre formation et nous souhaitons vous mettre au challenge en éduquant des chiens que vous ne connaissez pas !

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENT,
N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER !

 04 81 09 04 55