Evaluate your dog's behavior right now
Register

L’Ultime Liste – Les meilleures choses à faire avec votre meilleur ami

L’Ultime liste pour votre chien

Je suis sûr que beaucoup d’entre vous ont entendu parler de l’établissement d’une liste exhaustive. Il est possible que vous ayez même une liste de choses ou tâches pour vous-même.

Mais voici une question à un million de dollars … votre chien a-t-il une liste de choses pour chiens ?

L’idée d’une liste de choses pour chiens peut sembler un peu étrange au début, mais il est tout à fait logique que votre chien désire également avoir une liste de choses à faire.

Après tout, nos compagnons canins aiment s’adonner au luxe de la vie de temps en temps !

Même si vous détestez y penser, un jour, votre chien ne sera plus avec vous et vous ne voudrez plus regarder en arrière avec regret ce que vous n’avez jamais fait.

Donc, aujourd’hui, j’ai pensé réunir des choses que votre chien voudrait voir figurer sur sa liste

N’oubliez pas qu’il s’agit de la liste de choses de votre chien. Nous pensons aux choses que votre chien aimerait faire… pas celles que VOUS voulez ! (C’est votre liste de choses à faire !)

Donc, je ne parle pas de prendre une photo de votre chien bien-aimé Milo avec Lady Gaga ou Jim Carrey parce que votre chien ne s’inquiète vraiment pas de ce genre de chose.

Voici quelques petites choses que mes chiens adoreraient, et je suis sûr que les vôtres aussi !

1. Jouer dans la Neige

Jouer dans la neige

Pour tous ceux qui ont un chien de climat froid, comme un husky ou un malamute, jouer dans la neige serait définitivement sur la liste.

En fait, à peu près tous les chiens à la fourrure chaude apprécieraient une belle fête dans la neige.

J’ai vu beaucoup de chiens sur des vidéos qui ont découvert la neige pour la première fois, et c’est assez incroyable. Vous pouvez voir la joie sur leurs visages. Et pour les chiens au manteau épais et laineux, rien n’est probablement plus relaxant et agréable.

Si vous vivez dans un climat froid, c’est parfait ! Assurez-vous de faire un sac et rejoignez votre chien pour une partie de jeu en plein air lors de votre prochaine chute de neige.

Si vous vivez dans un climat très chaud, vous devrez régler des problèmes de logistique, mais vous pouvez les contourner. J’aime rencontrer un groupe d’amis et aller une piste de ski ou une patinoire pour un après-midi.

C’est génial !

Si vous n’avez pas de piste de ski ou de patinoire dans votre région, remplissez simplement une piscine pour enfants avec des sacs de glace pour que votre chien puisse jouer.

Cela peut être facile et peu coûteux, et votre chien l’aimera quand même !

Ou vous pourriez décider de faire l’inverse et de faire une véritable aventure en le transformant en road trip !

2. Passez une journée à la plage ou à la rivière

Passer une journée à la plage

Les chiens sont tous fous des expériences, et il y a peu d’expériences plus grandes qu’une journée à la plage.

Qu’il y ait du sable chaud, des flaques rocheuses ou tout simplement un vaste espace vaste, les vagues qui se brisent et la mer bleue suffiront à faire de cette journée un moment inoubliable.

Il n’y a vraiment pas de meilleur moyen de se détendre avec votre chien par une chaude journée que de patauger dans les vagues !

Si votre chien n’a jamais vu la mer auparavant, alors soyez prêt à commencer par être un peu timide. Les vagues déferlantes et le littoral venteux peuvent être un peu intimidants.

Une façon de surmonter cela est d’aller à la plage avec d’autres chiens confiants.

Conseil : marchez parallèlement à l’eau plutôt que d’essayer de tirer votre chien tout droit dans les vagues.

Une fois que votre chien s’habitue à la plage, il ne voudra plus jamais partir !

3. Préparez un Super Repas Pour Votre Chien

Préparer un super repas pour votre chien

De nombreux chiens ont un régime alimentaire assez basique, la même croquette étant servie 7 jours par semaine.

Ennuyeux

Vous pouvez donc imaginer ce que cela donne à votre chien avec son nez super sensible qui sent toutes ces odeurs délicieuses qui sortent de votre cuisine et qui vit dans l’espoir qu’un jour on lui servira ce repas spécial.

Surprenez votre chien et ajoutez un jour une portion supplémentaire pendant la préparation de votre repas. Une fois, j’ai fait cela avec mon chien Daska et je lui ai servi des boulettes de viande et du riz avec de la sauce au parmesan râpé.

Inutile de dire que le bol a été léché.

Avertissement : Assurez-vous toujours que votre repas ne contient pas d’ingrédients susceptibles de rendre votre chien malade. Vérifiez auprès de votre vétérinaire ou effectuez une recherche en ligne pour vous assurer que la nourriture que vous nourrissez avec votre chien est en sécurité.

4. Donnez à Votre Chien un Super Massage

Donner à votre chien un super Massage

La semaine dernière, je me suis offert un massage, et c’était vraiment incroyable. Je ne voulais vraiment pas me réveiller à la fin. Les chiens adorent les massages aussi !

Pour ceux qui ont des chiens affectueux qui aiment se faire caresser, ce sera sur leur liste.

Vous n’êtes pas obligé d’être un expert en massage pour aider votre chien à se détendre, mais il est important que vous puissiez garder un espace calme où votre chien peut se détendre.

Habituellement, il suffit d’appeler votre chien et de lui demander de s’allonger.

Ensuite, prenez votre temps et massez très calmement et doucement le corps de votre chien.

Si vous ne vous sentez pas capable de masser vous-même votre chien, vous pouvez toujours le réserver chez un professionnel du massage pour chiens.

5. Aller en camping

Aller en Camping

Tout le monde aime le camping et votre chien n’est pas différent.

La chose au sujet des chiens est leur nez est si sensible que promener votre chien dans les bois est comme une promenade dans la mémoire.

Ils peuvent sentir tous les autres animaux qui ont été là, pas seulement dans le moment, mais aussi beaucoup de jours précédents.

Ainsi, en plus de voir de beaux paysages, ils ont également la possibilité de faire l’expérience de tous les lapins, écureuils qui ont joué.

En prime, les exercices que votre chien va faire courir en courant sont également intéressants pour lui. Et il y a de fortes chances que vous passiez un moment merveilleux.

6. Juste être avec votre chien

Juste être avec votre chien

Les chiens ne parlent pas de choses… ils ne font pas partie du monde matérialiste comme les humains. Ce qui compte vraiment pour eux, c’est l’expérience.

Une des choses que je pense que les chiens aimeraient plus que toute autre chose est de simplement passer du temps de qualité avec nous.

Cela signifie qu’il est important de réserver du temps avec votre chien sans distractions et que votre esprit soit avec lui. Peu importe où vous êtes, du moment que vous pouvez vous détendre et que votre chien peut se détendre et que vous pouvez simplement vous détendre ensemble.

Vous savez que vous êtes connecté avec votre chien lorsqu’il vous regarde et que vous aussi et vous savez que vous ne songez à rien.

Vous pouvez rester assis pendant des heures ou quelques minutes. Mais assurez-vous de prendre le temps pendant que vous le pouvez encore.

7. Trouver un Copain pour Lui

Trouver un copain pour lui

Pour ceux d’entre vous qui ont un chien qui aime les autres chiens, mais pour une raison quelconque n’a plus été autour de lui depuis longtemps, avoir un ami pourrait être sur sa liste de souhaits.

Quoi de mieux que de pouvoir courir et jouer avec un autre chien … une âme qui partage les mêmes idées ?

Voyons les choses en face. Malgré tous nos efforts, nous ne pourrons jamais jouer comme un chien. C’est pourquoi les chiens qui aiment les chiens ont besoin d’autres compagnons canins pour être heureux.

La meilleure partie … c’est incroyable de voir combien de chiens découvrent leur jeunesse quand un jeune chiot arrive.

J’ai vu de vieux chiens fatigués prendre vie devant mes yeux quand ils ont trouvé un ami plus jeune et plus joueur.

C’est génial ça !

8. Traitez Votre Chien avec Confort

Traiter votre chien avec confort

À mesure que votre chien grandit, tout comme un être humain grandit, il a tendance à apprécier le confort de créatures comme des collations supplémentaires, une couverture moelleuse ou même un jouet spécial.

Il est possible que, quand ils étaient plus jeunes et plus durs, cela n’était pas grave, mais à présent, leur corps est vieux et plus fragile, et cela fera toute la différence.

Ainsi, il se peut que vous ameniez votre chien la nuit ou que vous lui achetiez un lit très confortable avec un rembourrage très épais. Peut-être rapprochez-vous du feu pour qu’il puisse rester au chaud la nuit ou laissez-le sur le canapé ou sur votre fauteuil spécial.

Quoi qu’il en soit, assurez-vous de prendre le temps de gâter un peu votre chien.

Ce sont ces petits gestes qui peuvent faire toute la différence pour votre chien.

Cette liste est juste une petite liste de toutes les choses étonnantes que vous pouvez faire pour que votre chien remplisse sa liste de choses à faire. J’aimerais savoir ce que votre chien aimerait faire.

Veuillez ajouter les éléments de la liste de votre chien dans les commentaires !

Et pendant que vous êtes ici, n’oubliez pas de consulter mes autres messages pour obtenir plus d’informations et des conseils de formation !

Ou, si vous recherchez une façon amusante de passer plus de temps avec votre chiot tout en faisant un peu de formation, je vous recommande de consulter mon programme, Le défi des 21 Jours. Ce programme vous apprendra comment amener votre chien à se détendre et à vous écouter afin qu’il puisse profiter d’une vie heureuse et en sécurité !

Et ne l’oubliez pas,

L’éduquer c’est L’aimer!

Vincent Marchal

P.S : Soyez sûr d’avoir lu la 2ème idée pour Votre Chien Il va Adorer !