Evaluate your dog's behavior right now
Register

Mon chien détruit quand je ne suis pas là

Aujourd’hui Drogon me Saoule !

Dès qu’il est seul c’est toujours le même refrain : Malpropreté et destructions !

Je vais lui montrer à ce petit *** ! Il se venge car je le laisse seul alors il me refait l’appartement.


C’est souvent des pensées que des propriétaires de chiens ont quand un chien fait des bêtises quand on n’est pas là et c’était également mon cas, je vous rassure, je suis aussi un être humain et je fais des erreurs.

Dès que le je laissais seul chiot, Drogon avait tendance à être malpropre (alors qu’il savait se retenir) et me détruisait pas mal de choses alors je m’énervais.

Sauf que je me suis rappelais une chose : si un chien fait quelque chose c’est qu’il veut dire quelque chose à son maître !

Et notamment il ne faut pas essayer de savoir COMMENT mais plutôt de comprendre POURQUOI.
Si j’avais cherché un COMMENT, j’aurais fait comme la majorité des maitres que j’accompagne, il crie, s’énerve et sanctionne le chien dès qu’il rentre à la maison…

Le chien lui dès qu’il se retrouve seul à nouveau, se met à détruire et être malpropre de plus en plus. Dès son retour du travail, le maître constate que le chien s’est encore « vengé » alors il va le sanctionner en plus fort !

que faire mon chien saute sur les invités
Et cela continue, continue et continue. Cela peut durer quelques jours, semaines ou pire des mois.

À l’inverse que se passe-t-il dans la tête de Drogon quand il est seul ?

Il veut simplement m’informer et me dire qu’il ne se sent pas bien quand il est SEUL mais il n’a pas la possibilité de m’envoyer un SMS, de m’appeler en m’envoyer un EMAIL alors il le fait avec des codes à lui : ce qu’on appelle des signaux de détresse !

Je vous invite d’ailleurs à voir ma vidéo sur le sujet :

J’ai compris que sanctionner ne servirait à rien et plutôt comprendre Drogon, en lui offrant des meilleures promenades et une multitude de méthodes pour lui apprendre à mieux supporter la solitude.

Mes conseils pour que votre chien supporte la solitude 

La base pour traiter l’hyper-attachement (et éviter les destructions en absence) c’est d’apprendre à dire correctement bonjour et au revoir à votre chien.

L’objectif va être de rendre votre départ positif pour le chien afin qu’il ne stresse pas et puisse supporter la solitude.

Ainsi, pour commencer il faut arrêter de lui faire la fête dès que vous rentrez à la maison. Si dès que vous franchissez la porte vous parlez à votre chien, vous le caressez et vous l’excitez il va être complètement foufou.

Vous allez donc lui apprendre à devenir ingérable et excité dès que quelqu’un arrive chez vous. Que ce soit vous, vos enfants ou des invités.

La règle est donc de l’ignorer quand vous rentrez. Vous ne lui parlez pas, vous ne le regardez pas, vous ne le touchez pas.

Prenez le temps de poser votre manteau, de poser les clés et attendant 5 minutes. 

Ce sera ensuite à vous d’aller vers lui pour lui dire bonjour.

Pourquoi faire ça ?

Pour avoir un chien calme quand quelqu’un arrive chez vous, pour qu’il ne saute plus sur vous et pour le rituel du au revoir !

Le plus important pour traiter son hyper attachement et donc de ne pas l’exciter avant de partir. Vous allez faire la même chose dans le sens inverse. 5 minutes avant de partir vous ignorez le chien et vous partez.

Votre chien sera calme et il va apprendre à se contenir.

Au contraire si vous jouez avec et que vous le stimulez, alors vous allez l’énerver pour partir juste après. Vous avez donc associé votre départ à une chose négative et il détruit pour vous signalez que ça ne va pas …

Vous aussi vous rencontrez ce problème ? Ou peut-être vous vous êtes reconnu ?
Sanctionner ne sert à rien, le comprendre changera tout et cela va vous ouvrir les yeux !

Il suffit de suivre la psychologie du bonheur pour avoir un chien heureux et bien dans ses pattes

Cliquez ici pour en savoir plus et apprendre la méthode EDUC DOG avec votre chien