Evaluate your dog's behavior right now
Register

COMMENT PRENDRE SOIN DE VOTRE CHIEN?

Avoir un chien est une grande responsabilité. Cela nécessite, du temps de l’énergie et des moyens financiers. Parmi les dépenses que vous seriez susceptible de faire, les rendez-vous chez le vétérinaire seront des plus conséquents. Prévenir et connaître les bons gestes à adopter sont donc important pour prévenir les vas-et-viens chez le véto.

Pour prendre soin de la santé d’un chien:

a-Assurez-vous d’avoir un bon vétérinaire fiable. Un bon moyen de choisir un vétérinaire est de voir s’il répond à vos questions rapidement et en connaissance de cause et de voir comment elles interagissent avec votre animal. Vous devrez amener votre chien pour des examens réguliers. Si votre vétérinaire est trop occupé, vous voudrez peut-être en chercher un nouveau. N’hésitez pas à changer de vétérinaire même après avoir emmené votre chien à un.

b-Faites vacciner votre chien. Votre vétérinaire vous indiquera quelles maladies sont courantes dans la région et donc quelles maladies il est nécessaire de vacciner. En règle générale, les vaccinations sont maintenues à jour avec des injections de rappel régulières, qui peuvent être annuelles ou triennales, en fonction de la maladie.

c-Envisagez d’équiper le chien d’une puce d’identité. C’est une petite puce qui est injectée sous la peau par-dessus les omoplates. Chaque puce a un numéro unique qui est enregistré dans une base de données avec vos coordonnées. En cas de perte ou de vol de l’animal, la puce est un moyen de vous identifier avec le chien et de prouver votre propriété.

d-Utilisez des traitements préventifs contre les parasites réguliers. Il est important de traiter régulièrement avec une vermifugation de base contre les vers ronds. La fréquence exacte dépend du mode de vie de votre animal. Un chien d’intérieur est moins à risque qu’un chien de chasse qui attrape des vers, ce qui influencera les conseils de votre vétérinaire au sujet de la fréquence de déparasitage. Un chien à faible risque n’a besoin que d’un traitement vermifuge rond deux ou trois fois par an, alors qu’un chien à haut risque peut avoir besoin de traitements mensuels.

e-Envisagez de désexciter votre chien. Cela réduit le risque de certains troubles de la santé, tels que le cancer mammaire (si la stérilisation est réalisée avant la deuxième saison) et le pyomètre (pus dans l’utérus) chez les femmes, et l’agression et les maladies de la prostate chez l’homme. C’est aussi la chose responsable à faire, car cela réduit le problème de la reproduction accidentelle et de la surpopulation d’animaux domestiques.

f-Obtenez l’assurance maladie pour animaux de compagnie. Si vous avez du mal à faire face aux coûts des traitements vétérinaires, contactez une police d’assurance pour animaux de compagnie. En échange d’une prime mensuelle, si l’animal est malade ou blessé, la compagnie d’assurance couvrira la majeure partie des coûts occasionnés, dans la limite d’une certaine limite. La nature exacte des polices et le montant qu’elles couvrent varient considérablement.