Evaluate your dog's behavior right now
Register

COMMENT PRENDRE SOIN DES POILS DE VOTRE CHIEN?

Tout comme nous devons prendre soin de notre peau, non seulement pour une raison esthétique, mais également pour la santé, vous devez faire de même avec votre adorable compagnon.

Voici quelques conseils pour que vous sachiez prendre soin des poils de votre chien de manière simple.

Étapes à suivre:

  1. Nous nous plaignons souvent que notre maison est pleine de poils de chien et nous ne savons pas comment les nettoyer. La meilleure façon de le contrôler consiste à prendre soin du pelage de l’animal entre deux toilettages professionnels.
  2. Dès le plus jeune âge d’un chiot ou si vous avez sauvé votre nouveau bien-aimé, vous devriez vous habituer à le brosser au moins tous les deux jours; Cela vous aidera à garder vos cheveux plus propres et à réduire la perte de cheveux. De cette façon, votre chien sentira mieux, vous devrez vous baigner moins souvent et vos cheveux, vos moquettes et vos vêtements seront moins poilus.
  3. En outre, cette tâche vous aidera rapidement à identifier le moment où votre chien a des puces ou tout autre problème de fourrure pouvant nuire à sa santé.
  4. De nombreuses brosses pour chiens sont sur le marché avec des éléments de design spécifiques pour différents types de poils: longs, épais, pour les chiens à peau délicate, pour réduire les taches, etc. La recommandation est de consulter votre vétérinaire, votre toiletteur ou un magasin spécialisé avant de faire l’achat.
  5. Dans le cas des chiens à poil long, il est normal que le brossage prenne plus de temps. Vous voulez garder un manteau long et en bonne santé; bushing doit le faire à fond. Profitez de cette occasion pour renforcer le lien avec votre animal et lui donner un peu de bien-être.
  6. Souvent, nous nous demandons combien de fois nous baignons notre chien. Il n’y a pas de vraie réponse directe, cela dépend de la race. Si nous suivons avec soin ses cheveux, le seul moment pour le faire est quand il sent mauvais ou quand, pour une raison quelconque (il a joué dans une flaque de boue par exemple), il est devenu plus sale que la normale, ou temps pour couper ou couper les cheveux.
  7. Les poils des jambes sont également importants pour attirer l’attention, en particulier lors de changements climatiques extrêmes. Utilisez un chiffon ou une éponge humide pour nettoyer les cheveux sales près de leurs pattes et de leurs coussinets. Ainsi, vous serez en mesure de contrôler les infections et les problèmes de la région, tels que les ongles sont trop longs.
  8. Sa queue mérite également des soins. Nettoyez les poils de l’arrière de toute saleté qui pourrait s’être traînée s’il s’agissait de chiens à longue queue. La queue est une autre partie de votre chien qui doit être brossée.
  9. Les cheveux autour du museau peuvent également se salir avec la nourriture ou parce qu’ils jouent avec quelque chose, vous pouvez également les nettoyer avec un chiffon humide, une éponge ou des lingettes douces pour bébés. En ce qui concerne la zone autour des yeux, éliminez la saleté avec une boule de coton ou un tampon humide, faites-la régulièrement pour éviter les problèmes de cette partie délicate de votre chien.
  10. Tout en maintenant le pelage de votre chien, si vous remarquez plus de poils que la normale ou si la peau est irritée, une plaie ou une sensibilité cutanée va chez le vétérinaire. Cet article est simplement informatif, pour aider avec les soins à domicile. Nous recommandons d’emmener votre animal chez le vétérinaire à tout signe d’inconfort.

Conseils

  • N’oubliez pas que votre chien mérite toute l’attention et l’affection pour vivre une vie saine et heureuse.
  • Dans le cas de gros chiens aux cheveux longs, le brossage peut prendre du temps, mais c’est une tâche qui, du fait de sa santé, doit être effectuée.
  • Si vous remarquez des peluches dans la fourrure de votre chien, votre chien ne vous laissera peut-être pas continuer à vous brosser les dents. La fourrure emmêlée est douloureuse. Amenez votre chien dans un salon de toilettage professionnel. Vous avez peut-être deux options: couper le tapis ou, s’il est trop sévère, votre chien aura besoin de se raser de près et de recommencer son manteau.